Menu déroulant vertical sur clic


  Une aventure
       Il était une fois
       Go : Sortir du puits

  Un parcours balisé

  Pratique
     Hypnose
     Yoga
     Méditation
     CNV

    

 Ressources
     Transformation
     Méditation
     Yoga
     Jeux et exercices
     Fiches pratiques

  A propos


  Formation
(accès restreint)


Sortir du puits

« Au fond du puits, le ciel fait 2 mètres de côté » dit le proverbe asiatique. Au fond de notre puits, l’étendue des possibilités se réduit à bien peu de choses.

Au fond du puits, nous sommes pessimistes. « À quoi bon », se dit on. De toute façon ce n’est pas possible, ça ne marchera pas. Le drame est que ce pessimisme est une prédiction auto- réalisatrice. Pensant que c’est impossible, nous ne faisons rien et produisons le résultat escompté.

Au fond du puits, nous sommes assaillis par nos peurs et nos doutes et sommes bien confus, ne sachant pas distinguer le principal du secondaire, l’essentiel de l’accessoire. Du coup nous sommes immobiles et nous sentons impuissants.

Source : O.VISION Consultants

Pour sortir, il faut changer, et adopter un regard nouveau sur soi-même, sur les autres et sur la vie. Avec un regard optimiste, nous pouvons voir la ligne d’arrivée, anticiper le succès, et mettre en œuvre les actions nécessaires pour le créer.

Il nous faudra cependant être vigilant de ne pas rester seul. Les problèmes, les difficultés et les obstacles risqueraient d’avoir raison de notre optimisme. Il nous faut donc rejoindre une équipe, et avec elle transformer la réalité et franchir les lignes d’arrivée l’une après l’autre.

Dans ce parcours collectif, individuellement et collectivement, chacun développe confiance en soi, estime de soi, agilité, goût de l’action et culture des succès.

Ce sont les 5 étapes que nous allons analyser et expérimenter durant ces prochaines 5 semaines. L’objectif est de vivre la transition de façon fluide, de rester dans la continuité de l’action et de réussir comme le pilote de l’Aventador a réussi à surmonter les épreuves qu’il rencontre.

Exercice

Indicateurs d’évaluation

Sur une échelle de 1 à 5, comment estimez-vous :

- votre confiance en vous
- votre estime de soi
- votre agilité
- votre envie
- vos succès

A combien voulez-vous ces indicateurs dans 5 semaines ?

Dans 5 semaines, 5 choses auront changé chez moi. Quelles sont-elles ?

Article suivant : Confiance en soi





Yoga Vision
Partage et solidarité
Design : Cordula Willem