Menu déroulant vertical sur clic


  Une aventure
       Il était une fois
       Go : Sortir du puits

  Un parcours balisé

  Pratique
     Hypnose
     Yoga
     Méditation
     CNV

    

 Ressources
     Transformation
     Méditation
     Yoga
     Jeux et exercices
     Fiches pratiques

  A propos


Jour 1 - Viser la cible

Pourquoi tant de gens courent-ils après le succès ? Pourquoi veulent-ils des victoires ? Pourquoi passer la ligne d’arrivée en premier, marquer le but décisif ou sauter la barre la plus haute ?

Que se passe-t-il quand nous n’avons pas de succès ? À quoi ressemblent celles et ceux qui n’en ont pas ou qui estiment ne pas avoir ce qu’ils méritent ? Ils sont frustrés, en colère, tristes aussi parfois.

À l’inverse, le champion de 100 mètres qui passe la ligne d’arrivée en premier saute de joie. Il explose de joie, chante sa joie et partage sa joie. Il irradie, rayonne. Et ça le nourrit.

Voila pourquoi nous cherchons tous des succès. Pour la joie. Celle que nous allons ressentir et vivre une fois que nous franchissons la ligne d’arrivée.

Une question est donc de savoir comment obtenir ces succès ? L’action est bien sur essentielle, la passion aussi. Mais avant cela, il nous faut un but, un objectif, une cible à atteindre. Sans cible, pas de flèches, pas de tir, pas de résultat. Avec un but, et que celui-ci à du sens, nous pouvons nous engager dans l’action et la vivre avec envie, passion et motivation. L’énergie est suffisante pour franchir les obstacles et saisir les opportunités. Et à chaque instant nous nourrissons estime de soi et confiance en soi.

Une autre question est de savoir comment faire pour vivre cette joie plus souvent qu’uniquement lorsque nous franchissons la ligne d’arrivée ? Nous sommes tellement impatients.

L’astuce est de se réjouir des succès des autres.

How Will You Measure Your Life ? Clay Christensen at TEDxBoston

Exercice

Exercice individuel

Comment donner du sens à notre vie et vivre en paix avec soi même et avec les autres ?

Prenez une feuille de papier et de quoi écrire. Une belle feuille et un beau stylo. Car vous allez écrire une lettre du futur.
Vous êtes sur votre lit de mort. Votre vie a été un succès. Santé, professionnel, sentimental, amical… Il y a bien eu des difficultés des drames aussi peut être, mais vous êtes en paix et heureux d’avoir vécu ce que vous avez vécu.
Vous vous écrivez maintenant à vous- même une lettre pour vous aider à faire faire les bons choix pour réussir votre vie.

Exercice collectif

Lisez cette lettre à 3 personnes.

Pratique

Une séance d’hypnose sur la culture des succès
Guidée par Vincent Haas - http://www.hypnosemedecine.com
Durée : 18 minutes
http://mooc.yoga-vision.org/video/Vincent-Haas-culture-succes.mp3



Article suivant : Jour 2 - Communiquer




Yoga Vision
Partage et solidarité
Design : Cordula Willem